A l’occasion de son 30e anniversaire, le laboratoire pharmaceutique Pfizer Maroc poursuit son engagement en faveur de la démocratisation de l’accès aux soins de santé dans le royaume.

Pfizer Maroc a 30 ans. En partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, le laboratoire pharmaceutique a célébré l’évènement en organisant une cérémonie officielle le 24 mars à Rabat. De nombreuses personnalités étaient présentes: l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, le secrétaire général du ministère de l’Emploi et des affaires sociales, le chef de cabinet du ministre de la Santé, les directeurs des CHU du Maroc, etc.

Intervenant au cours de la rencontre, le PDG de Pfizer Maroc, Hubert de Ruty, a rappelé l’adhésion et l’engagement de Pfizer à la politique pharmaceutique du Maroc. Le groupe pharmaceutique a notamment investi près de 250 millions de dirhams dans l’usine d’El Jadida, et mis en place des outils pour la formation continue de ces collaborateurs, obtenant ainsi le prix du “Meilleur Employeur” dans le secteur pharmaceutique en 2014. Pfizer Maroc a également procédé à une donation de médicaments dédiés au traitement des cancéreux au profit du ministère de la Santé.

30 ans d’engagement en faveur d’un Maroc en meilleure santé
L’histoire de Pfizer Maroc est marquée par des investissements de plusieurs millions de dollars, des défis humains considérables et un engagement solidaire et citoyen sans faille. Avec comme mission première d'”améliorer la santé et le bien-être de la population”, l’unité de production propre à Pfizer Maroc a vu le jour en 1985 à El Jadida. Depuis le groupe n’a cessé d’engranger les accomplissements.
A l’international, via des partenariats avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales, Pfizer a mis l’accent sur son engagement social. Parmi ses programmes majeurs de santé en Afrique figurent “Mobilize against Malaria” au Sénégal, en Guinée et au Kenya, ainsi que l’”International Trachoma Initiative” au Maroc et dans 20 autres pays du continent.
Ces 30 ans d’existence ont consolidé le passé et renforcé la volonté de Pfizer Maroc en faveur d’un avenir dédié à la santé des patients. Le groupe a par ailleurs renouvelé son engagement à contribuer aux réflexions collectives sur l’amélioration du système de santé, ainsi qu’à l’épanouissement des collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions.

Source : https://www.h24info.ma/

Abonnez vous à la Newsletter